Mairie - Chef-lieu - 37, place de l'Église - 73110 Villaroux
04 79 65 31 36
mairie.villaroux@wanadoo.fr

Présentation de la commune de Villaroux

Share
plan de villaroux

Cliquer pour agrandir

La commune de Villaroux, en Savoie, appartient au canton de Montmélian, mais est lié à l’ex-canton de La Rochette en ce qui concerne le service postal (code postal 73 110 et non 73 800) et la distribution d’eau. En effet, l’eau distribuée à Villaroux est issue des sources du Gargoton dans le Massif de Belledonne. Elle est gérée par le Syndicat d’Adduction et Distribution d’Eau Région de la Rochette.

Villaroux appartient à l’arrondissement de Chambéry et depuis janvier 2014 à la Communauté de Communes Cœur de Savoie qui est le regroupement des cantons de Montmélian, La Rochette, Chamoux et Saint-Pierre d’Albigny.

Villaroux est positionné sur la colline de Montraillant séparant la vallée de l’Isère avec Montmélian et la vallée du Val Gelon avec La Rochette. La commune est constituée d’un chef-lieu dont les habitations sont disposées de chaque côté d’une rue unique, maintenant dénommée la « Route des Trois bassins », et de deux hameaux : La Bâtie (en continuant la route vers Soucy / Saint-Pierre-de-Soucy) et Gagoût (en descendant vers Les Mollettes). Le chef-lieu est divisé en lieux-dits, disposés de chaque côté de la rue unique.

En 2013, la commune a nommé ses rues et a édité un plan.

  • Superficie : 3,09 km2 (309 ha
  • Habitants : 216 habitants (+ 10) au dernier recensement (2015).